En organisant pour la deuxième fois un prix de la communication entre ses membres, l'Union Professionelle Suisse de la Viande entend mettre en valeur des mesures de communication exemplaires pour la branche et promouvoir la qualité des activités de communication de ses membres. Parmi les lauréats figurent deux bouchers de Suisse romande.
Continuez..."Elle est instruite, urbaine et stylistiquement compétente - et elle est bouchère. Tanya Giovanoli, originaire des Grisons, représente un nouveau mouvement dans la profession de boucher. Leur conviction commune : Oui, vous pouvez manger de la viande en toute bonne conscience. Mais cela dépend du type de viande".
Continuez...L’agriculture et la branche carnée sont facilement clouées au pilori, considérées comme des fossoyeurs du climat. De récentes recherches vont cependant dans une autre direction.
Continuez...Jean-Luc Bezençon, conseiller cantonal du canton de Vaud, lutte courageusement et avec succès contre les tentatives des autorités de patronner les visiteurs des restaurants du quartier des arts de Lausanne.
Continuez...Un grand merci à tous ceux qui, malgré l'aggravation constante de la situation de la couronne, subviennent inlassablement et souvent jusqu'à l'épuisement, à nos besoins.
Continuez...La vétérinaire et professeure allemande Anita Idel explique, dans une interview au schweizerbauer.ch, pourquoi la vache ne nuit pas au climat. Elle explique comment la vache a marqué nos paysages.
Continuez...Dans cette section, nous attirerons votre attention sur les événements à venir tels que l'assemblée générale et les autres activités de l'association ainsi que les occasions culinaires spéciales, les barbecues, etc. De temps à autre, il vaut la peine d'y jeter un coup d'œil.
Continuez...En Suisse, plus 90% de la population apprécie la viande comme un aliment indispensable et sain.
CarnaLibertas a pour objectif le soutien et la promotion d’une consommation responsable de viande et de produits carnés. Nous nous engageons en faveur de la liberté de choix des consommatrices et des consommateurs au moment de composer leur menu. Nous favorisons la tolérance envers toutes les idées et toutes les habitudes alimentaires existantes. Ce qui compte pour nous c’est un comportement et un traitement à la fois durables et orientés vers le bien-être et la dignité des animaux. Cela comprend naturellement aussi l’application et le respect stricts de la législation suisse sur la protection des animaux.
CarnaLibertas est très ouverte et cherche à toucher tous les milieux de la population et de la société. En dehors des consommatrices et consommateurs de viande, l’association s’adresse avant tout aussi aux représentantes et représentants de la politique, de l’économie, de la culture, ainsi que de la protection des animaux et autres associations intéressées. L’idée de celles et ceux qui sont à son origine, et qui représentent un large spectre de la population, n’est pas de se placer contre quelque chose ou quelqu’un. Sous la devise « Touchez pas à nos assiettes – libre choix pour tous » l’association demande plutôt que chaque consommateur et chaque consommatrice ait le droit et la liberté de déterminer librement la composition de leurs menus, dans la meilleure tradition suisse. Et cette demande pour une liberté de choix signifie aussi que la tolérance envers toutes les idées et toutes les habitudes alimentaires qui existent fait partie intégrante de l’idée qui est à la base de l’association.