.... même si divers médias voudraient nous vendre de cette façon. Seuls 6,5 % de la population totale s'abstiennent de consommer de la viande. Les résultats d'une étude allemande sont probablement également valables dans ce pays.
Continuez...En organisant pour la deuxième fois un prix de la communication entre ses membres, l'Union Professionelle Suisse de la Viande entend mettre en valeur des mesures de communication exemplaires pour la branche et promouvoir la qualité des activités de communication de ses membres. Parmi les lauréats figurent deux bouchers de Suisse romande.
Continuez..."Elle est instruite, urbaine et stylistiquement compétente - et elle est bouchère. Tanya Giovanoli, originaire des Grisons, représente un nouveau mouvement dans la profession de boucher. Leur conviction commune : Oui, vous pouvez manger de la viande en toute bonne conscience. Mais cela dépend du type de viande".
Continuez...L’agriculture et la branche carnée sont facilement clouées au pilori, considérées comme des fossoyeurs du climat. De récentes recherches vont cependant dans une autre direction.
Continuez...Jean-Luc Bezençon, conseiller cantonal du canton de Vaud, lutte courageusement et avec succès contre les tentatives des autorités de patronner les visiteurs des restaurants du quartier des arts de Lausanne.
Continuez...Un grand merci à tous ceux qui, malgré l'aggravation constante de la situation de la couronne, subviennent inlassablement et souvent jusqu'à l'épuisement, à nos besoins.
Continuez...La vétérinaire et professeure allemande Anita Idel explique, dans une interview au schweizerbauer.ch, pourquoi la vache ne nuit pas au climat. Elle explique comment la vache a marqué nos paysages.
Continuez...Dans cette section, nous attirerons votre attention sur les événements à venir tels que l'assemblée générale et les autres activités de l'association ainsi que les occasions culinaires spéciales, les barbecues, etc. De temps à autre, il vaut la peine d'y jeter un coup d'œil.
Continuez...L’Association a pour objectifs le soutien et la promotion d’une consommation responsable de viande et de produits carnés. Elle attache ainsi une importance capitale à l’élevage et au traitement durables et respectueux du bien-être et de la dignité des animaux, ainsi qu’au strict respect de la législation suisse sur la protection des animaux.