Pousser le bouchon - MAINTENANT !

Dans le cadre d'une conférence de presse tenue aujourd'hui à Berne, un groupe de 40 scientifiques a présenté ses idées sur ce que devrait être notre alimentation à tous à l'avenir. Le communiqué de presse diffusé dans ce contexte est empreint d'un esprit de mise sous tutelle. Ainsi, selon l'idée de ces savants coryphées, "à partir de 2025, des mesures réglementaires et des taxes d'incitation seront de plus en plus appliquées. En font partie des droits de douane accrus pour les produits animaux ainsi que l'introduction d'une taxe d'incitation sur le CO2".

Pour une quatrième phase à partir de 2030, c'est-à-dire dans sept ans, l'organe savant propose enfin "l'introduction progressive de mesures de régulation profondes. Parmi celles-ci, l'interdiction des promotions à bas prix pour des produits comme la viande, le lait et les œufs".

En clair, sur une période de sept ans, il s'agit donc de serrer la vis de la tutelle dans une mesure inédite et de nous prescrire à tous ce qui doit se trouver dans nos assiettes. Dans le communiqué de presse, l'illustre comité n'a même pas tenté d'expliquer quels faits concrets et quelles connaissances pourraient justifier de telles mesures pour notre peuple de 9 millions d'habitants (8 milliards de personnes dans le monde). Tout ce qui est fourni à ce sujet, ce sont des formules creuses et des phrases toutes faites.

Il s'agit maintenant de faire sauter le verrou et de garantir nos libertés. Ne touchez pas à nos assiettes. Libre choix pour tous !